à 17h28 HAE, le 6 mai 2012.
OTTAWA – Le gouvernement Harper appuie un projet de loi d’initiative parlementaire visant à donner à la police le pouvoir d’arrêter toute personne se cachant le visage durant une manifestation ou un attroupement illégal.
Le député d’arrière-ban conservateur Blake Richards propose que des peines de prison pouvant atteindre cinq ans ou des amendes maximales de 5000 $ soient imposées aux manifestants ayant porté un masque.
Le ministre fédéral de la Justice, Rob Nicholson, a annoncé dimanche que le gouvernement donnerait son appui au projet de loi d’initiative parlementaire C-309, la Loi sur la dissimulation d’identité, ce qui signifie qu’elle est assurée d’être adoptée.
«Les comportements destructifs et insouciants causent du tort aux collectivités et ne doivent pas être tolérés», a déclaré le ministre Nicholson par voie de communiqué.
«Notre gouvernement est résolu à se porter à la défense des Canadiens respectueux de la loi, et c’est pourquoi nous voterons en faveur de ce projet de loi d’initiative parlementaire», a-t-il ajouté.