Quant aux citoyens de sa circonscription, M. Saganash demande leur indulgence et les assure que son bureau continuera de leur offrir les mêmes services. Ses collègues néo-démocrates assureront la relève pendant son congé de maladie, précise-t-il.
D’ici son retour, le chef Thomas Mulcair a confié la responsabilité de porte-parole en matière de Développement international à la députée Hélène Laverdière et a demandé à Charlie Angus et à Christine Moore de s’occuper des dossiers régionaux de M. Saganash.
« Ma priorité est de servir les citoyens de ma circonscription au mieux de mes capacités et c’est avec humilité que je vous dis merci, et à bientôt », conclut-il dans son message diffusé en fin d’après-midi lundi.
Le chef par intérim du Parti libéral, Bob Rae, a rapidement fait savoir que les amis de M. Saganash, de tous les côtés de la Chambre, lui souhaitent le meilleur pour son rétablissement.
M. Saganash a été élu aux Communes le 2 mai 2011, lors de la dernière élection générale. Il avait participé à la course à la direction du Nouveau Parti démocratique pour remplacer Jack Layton, mais s’était retiré avant la fin.
-
l-express.ca est votre destination francophone pour profiter au maximum de Toronto.