Le député fédéral Mario Silva honoré par la France

Partagez
Tweetez
Envoyez

Défenseur reconnu de toutes les minorités linguistiques et particulièrement de la francophonie, Mario Silva s’est vu décorer de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur de la République française.

Ce grand honneur a été décerné samedi dernier des mains de l’Ambassadeur de France au Canada, Daniel Jouanneau, et a eu lieu dans la résidence officielle du Consul général de la France à Toronto. Cette reconnaissance est à-même de souligner toute l’éstime que la République française porte envers M. Silva pour l’ensemble des services qu’il a pu rendre à la France et aux causes auxquelles elle se consacre.

Suite à cette décoration attribuée par le grand Maître de l’Ordre, qui n’est autre que le président de la République française, Mario Silva a declaré: «Je suis extrêmement honoré et fier de cette reconnaissance de mon travail par le président de la République française. Pour moi c’est un grand honneur dont je lui sais gré.»

Récompensé pour son engagement sans failles à défendre les minorités linguistiques, Mario Silva a toujours fait preuve d’un effort particulier dans la promotion de la francophonie tant sur le point de la langue que sur celui de la culture.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Élu député de la circonscription fédérale de Davenport pour la première fois en 2004, Mario Silva avait au préalable siégé au conseil municipal de Toronto en 1994 et a même été réélu à deux reprises par la population de sa localité.

Initiateur de la tradition du levé de drapeau français à l’hotel de ville le 14 juillet, jour de la fête nationale française, monsieur Silva est en outre à l’origine de l’installation d’une plaque commémorative du premier fort français de la ville qui fut dévoilée en présence du maire de la ville de Paris Bertrand Delanoë.

En collaboration avec le Centre francophone de Toronto ou en tant que membre engagé du conseil d’administration de l’Alliance française, Mario Silva est de surcroit président et membre fondateur du groupe «Friends of France in Canada», un ami de la France à n’en pas douter, recompensé comme il se doit.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur