Défenseur reconnu de toutes les minorités linguistiques et particulièrement de la francophonie, Mario Silva s’est vu décorer de l’insigne de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur de la République française.
Ce grand honneur a été décerné samedi dernier des mains de l’Ambassadeur de France au Canada, Daniel Jouanneau, et a eu lieu dans la résidence officielle du Consul général de la France à Toronto. Cette reconnaissance est à-même de souligner toute l’éstime que la République française porte envers M. Silva pour l’ensemble des services qu’il a pu rendre à la France et aux causes auxquelles elle se consacre.
Suite à cette décoration attribuée par le grand Maître de l’Ordre, qui n’est autre que le président de la République française, Mario Silva a declaré: «Je suis extrêmement honoré et fier de cette reconnaissance de mon travail par le président de la République française. Pour moi c’est un grand honneur dont je lui sais gré.»
Récompensé pour son engagement sans failles à défendre les minorités linguistiques, Mario Silva a toujours fait preuve d’un effort particulier dans la promotion de la francophonie tant sur le point de la langue que sur celui de la culture.