Le CSDCSO reçoit trois prix Bravo!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/10/2009 par l-express.ca

C’est avec trois trophées en main que l’équipe de Claire Francoeur des communications et du marketing du CSDCSO (Conseil scolaire du district Centre-Sud-Ouest) est revenue du Congrès annuel de l’ACACÉ (Association canadienne des agents de communication en éducation), tenu à Montréal du 2 au 6 octobre 2009.

Le rapport annuel 2008, réalisé en format DVD et Internet, a reçu le prix Excellence, soit la plus haute distinction des prix Bravo! «Son originalité, son design et son aspect écologique» ont beaucoup plu aux membres du jury.

La nouvelle stratégie de marketing en matière de recrutement du personnel mise en oeuvre conjointement par le Secteur des ressources humaines et celui des communications et du marketing, a aussi été récompensée de la distinction Excellence.

Une campagne de marque intitulée «Bâtir sa carrière au CSDCSO» a été élaborée afin de recruter et retenir le personnel, particulièrement le personnel enseignant. Celle-ci comprend la refonte de la section «Carrières» du site Web du Conseil, la production de nouveaux documents d’information imprimés, électroniques et d’outils promotionnels aux couleurs du CSDCSO. La campagne a attiré l’attention du jury de par «l’excellence de sa documentation, de sa présentation, et ce, en respectant un budget très limité».

Publicité

Enfin, le prix Mérite a été attribué à la campagne de marketing entourant les festivités du 40e anniversaire de l’école secondaire Étienne-Brûlé de Toronto.

Cette campagne a mis à profit les talents des élèves du cours «Français des médias». La participation des élèves dans le projet et l’impact médiatique engendré par leur travail ont gagné la faveur du jury. L’équipe de communicateurs en herbe avait été chapeautée par leur enseignante, Martine Becquet, et la directrice des communications et du marketing du CSDCSO, Claire Francoeur.

Pour le directeur de l’éducation, Jean-Luc Bernard, «ces prix viennent valider l’approche novatrice que prend le Conseil à plusieurs égards au chapitre des communications et du marketing. Cette approche se fait dans le respect de notre identité et du développement des compétences des élèves. Nous en sommes très fiers.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur