Le CSDCSO fête ses nouvelles couleurs

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/06/2006 par l-express.ca

(CSDCSO) ont souligné de belle façon le lancement officiel de la nouvelle identité visuelle du Conseil. Profitant du tournoi de soccer «le Foot au bout», plus de 450 d’entre eux se sont regroupés aux terrains du North London Centre pour fêter l’événement.

Avec des bouquets de ballons, des pas de danse et de la musique, ils ont accueilli avec enthousiasme l’élève conseillère scolaire Roxane Covelo, le conseiller scolaire et vice-président du Conseil Gilles Arpin, ainsi que le directeur de l’éducation Jean-Luc Bernard, qui leurs ont dévoilé le nouveau logo.

Le symbole du CSDCSO est ouvert, coloré et se veut à l’image du dynamisme et de la vision d’avenir de l’organisme. Il propose la richesse de la vocation du Conseil en démontrant l’importance de transmettre à l’être humain une ouverture sur le monde, une ouverture au savoir et à la connaissance par l’éducation.

Le logo représente la trille grandiflore, emblème floral de l’Ontario, faisant ainsi référence au sentiment d’appartenance au milieu. La trille est à son tour dessinée avec trois silhouettes de personnes, ce qui représente le côté humain du CSDCSO. Les couleurs choisies, le bleu, le jaune et le rouge, font référence à la diversité, à la pluralité et au respect des différences.

Publicité

«Ce nouveau logo représente parfaitement les valeurs véhiculées par le Conseil, ainsi que l’ouverture et le dynamisme qui nous anime au quotidien», affirme Jean-Luc Bernard, directeur de l’éducation au CSDCSO. «Cette activité vient conclure plus d’une année de consultation à l’interne et à l’externe sur l’identité visuelle du Conseil.»

Le Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest (CSDCSO) s’étend d’Ouest en Est de Windsor à Trenton et du Nord au Sud de Penetanguishene à la région du Niagara. Il dessert plus de 7 000 élèves dans 35 écoles publiques de langue française.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur