«On vous attend!» telle est l’invitation faite par les membres du personnel, les élèves et les parents des écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) aux francophones et allophones qui se préparent à inscrire leur enfant à l’école. Le CSDCCS lançait la semaine dernière sa campagne d’inscription des élèves pour ses 43 écoles élémentaires.
«J’invite toutes les familles à venir constater d’elles-mêmes la vitalité et l’excellence des écoles du CSDCCS», a lancé Nathalie Dufour-Séguin, présidente du CSDCCS. «En se prévalant de leur droit à une éducation catholique de langue française dès la petite enfance, les parents choisissent consciemment d’offrir une longueur d’avance à leurs enfants. Avec l’ouverture prochaine de deux nouvelles écoles à Toronto Est et Halton (élémentaire et secondaire), les 53 écoles du CSDCCS sont les lieux privilégiés où tout élève reçoit les bases qui lui permettront de relever avec succès les défis du XXIe siècle.»
Du 17 janvier au 12 février, plusieurs écoles du CSDCCS tiendront des portes ouvertes. Suite au vif succès qu’elles ont connu l’an dernier, ces rencontres seront de nouveau l’occasion pour les visiteurs de découvrir des écoles accueillantes, sécuritaires et pleines de vie! Des spectacles pour enfants ajouteront un élément festif à ces rencontres et des livres pour enfants en français, fournis gracieusement par les Éditions Scholastic, seront tirés au sort parmi les familles présentes. Les portes ouvertes des écoles du CSDCCS sont des événements à ne pas manquer pour toute la famille!
«Nous sommes très fiers que la campagne de cette année présente exclusivement les images et les voix d’élèves et de parents qui fréquentent l’une des 43 écoles élémentaires du CSDCCS», explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation. «Je remercie du même coup les parents, les membres du personnel, les élèves et anciens élèves du Conseil qui contribuent à la promotion de leur école. Ensemble, ils sont les meilleurs porte-parole de ce que nos écoles ont à offrir aux enfants et à leurs parents.»