Le CSDCCS fête ses 10 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud a célébré ses 10 années d’existence la semaine passée par la tenue d’un spectacle présenté par les élèves du Conseil. Ce spectacle a eu lieu à l’école secondaire catholique Sainte-Famille, à Mississauga.

«Cette célébration vient consacrer une autre réalisation de la communauté francophone catholique ontarienne, celle d’avoir mené de main de maître notre gestion scolaire. Le Conseil a relevé le défi de créer une culture commune de l’éducation catholique de langue française qui nous unit; que nous soyons de Welland, de Barrie, de Whitby, de Toronto, d’Aurora, de Cambridge, de Mississauga, d’Hamilton ou de Peterborough» a précisé le président du Conseil, Adrien Lamoureux.

Le CSDCCS a été fondé en janvier 1998 à la suite de la fusion des sections de langue française des 13 conseils scolaires catholiques de la région.

Le conseil scolaire accueille désormais plus de 12 500 élèves au sein de ses 41 écoles élémentaires et de ses 8 écoles secondaires.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur