Le CSDCCS conclut ses négociations pour ses cinq groupes de personnel syndiqué

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/12/2008 par l-express.ca

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud et les syndicats de son personnel ont ratifié une augmentation salariale annuelle de 3,0 % prévue pour les quatre prochaines années.
 
Pour chacun des groupes, la durée de l’entente est de quatre ans, soit du 1er septembre 2008 au 31 août 2012. Les avantages sociaux ont également été améliorés pour tous les groupes dans le cadre de l’enveloppe versée par le ministère de l’Éducation.
 
«Nous sommes fiers que notre Conseil ait pu compléter les démarches avec succès et à la satisfaction du personnel», a affirmé Adrien Lamoureux, président du Conseil. «Cet accomplissement vient consacrer une autre réalisation de la communauté francophone catholique de l’Ontario.»
 
«Nous avons maintenu et renforcé nos liens avec les syndicats et, par le fait même, avec nos employés, ce qui s’avère primordial afin de construire un avenir de confiance pour le Conseil», a ajouté Bernard Lavallée, directeur de l’éducation.
 
C’est ainsi que les ententes de principe ont été conclues avec l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) pour le personnel enseignant suppléant et le personnel enseignant régulier aux paliers élémentaire et secondaire; avec la Fédération des enseignants et des enseignantes des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) pour le personnel de soutien administratif, pédagogique et technique; et avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) pour le personnel de conciergerie du Conseil.
 
Parmi les faits saillants se rapportant aux négociations, notons que les ententes de principe intervenues entre les partis respectent l’encadrement négocié aux tables de discussions provinciales, ce qui permet au Conseil d’obtenir le financement prévu par le ministère de l’Éducation. Par ailleurs, la date maximale allouée afin de procéder aux ratifications, soit le 30 novembre 2008, a été respectée.
 
Les ententes ont toutes été adoptées par les conseillères et conseillers scolaires à la réunion mensuelle du Conseil du 26 novembre et donnent lieu à une continuité des relations de travail harmonieuses avec le personnel de soutien.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur