Le CSDCCS a choisi le directeur de son école secondaire de Toronto Ouest

Partagez
Tweetez
Envoyez

Hader Ibrahim, directeur actuel de l’école secondaire catholique Mgr-de-Charbonnel du Conseil de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), deviendra le directeur de la nouvelle école secondaire catholique Toronto Ouest (l’ancien West Toronto Collegiate), qui ouvrira ses portes en septembre 2012.


Rappelons que nos deux conseils scolaires ont accepté, au printemps dernier, la proposition de la ministre de l’Éducation à l’effet de partager le bâtiment du WTC du conseil scolaire public anglophone (situé avenue Landsdowne au nord de Dundas ouest), dans le but de désengorger les écoles secondaires francophones du centre-ville.


Le CSDCCS et le Conseil scolaire Viamonde (public) auront chacun 450 places dans cette école.


Selon le CSDCCS, M. Ibrahim, détenteur d’une longue expérience dans le domaine de l’éducation, tant au Canada qu’à l’international, «a su faire rayonner Mgr-de-Charbonnel comme l’une des meilleures écoles secondaires de la Ville Reine».


Sous son leadership, le diplôme du Baccalauréat International (IB) a été introduit et les résultats des élèves aux tests de l’OQRE en mathématiques et au TPCL ont été rehaussés de manière significative.


l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ardent partisan de l’utilisation des technologies en salle de classe, M. Ibrahim a mené ses enseignants vers l’intégration de Smartboards, de calculatrices graphiques et de MOBIs comme outils pédagogiques.


«Ayant un taux d’obtention du diplôme de 97 % et la plupart de ses finissants admis à leur premier choix d’études postsecondaires, l’école Mgr-de-Charbonnel est devenue une destination de choix», a mentionné Réjean Sirois, directeur de l’Éducation du CSDCCS. Cette école connaît cette année une croissance fulgurante, dépassant pour la première fois le cap de 500 élèves.


«Je suis fort honoré d’être nommé directeur de la première école secondaire catholique de langue française située en plein coeur de Toronto. C’est un moment déterminant pour l’éducation catholique à Toronto et j’accepte avec enthousiasme le défi de créer une école unique fondée sur des valeurs chrétiennes solides et vivantes, qui se distinguera par la réussite de ses élèves, son esprit de communauté et son ouverture sur le monde», a affirmé Hader Ibrahim.


M. Ibrahim sera sous peu appuyé par une deuxième direction adjointe, ce qui lui permettra de préparer l’ouverture de la nouvelle école tout en assurant la continuité du bon fonctionnement de Mgr-de-Charbonnel; une nouvelle personne se joindra à l’équipe de direction actuelle formée par Hader Ibrahim et Sylvain Morel, directeur adjoint.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur