Hader Ibrahim, directeur actuel de l’école secondaire catholique Mgr-de-Charbonnel du Conseil de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), deviendra le directeur de la nouvelle école secondaire catholique Toronto Ouest (l’ancien West Toronto Collegiate), qui ouvrira ses portes en septembre 2012.
Rappelons que nos deux conseils scolaires ont accepté, au printemps dernier, la proposition de la ministre de l’Éducation à l’effet de partager le bâtiment du WTC du conseil scolaire public anglophone (situé avenue Landsdowne au nord de Dundas ouest), dans le but de désengorger les écoles secondaires francophones du centre-ville.
Le CSDCCS et le Conseil scolaire Viamonde (public) auront chacun 450 places dans cette école.
Selon le CSDCCS, M. Ibrahim, détenteur d’une longue expérience dans le domaine de l’éducation, tant au Canada qu’à l’international, «a su faire rayonner Mgr-de-Charbonnel comme l’une des meilleures écoles secondaires de la Ville Reine».
Sous son leadership, le diplôme du Baccalauréat International (IB) a été introduit et les résultats des élèves aux tests de l’OQRE en mathématiques et au TPCL ont été rehaussés de manière significative.