Le Crow’s Theatre s’installe à Dundas et Carlaw

Une petite révolution dans l'Est

La comédie The Wedding Party est la première pièce présentée par Crow dans son propre théâtre.
Partagez
Tweetez
Envoyez

En ce début d’année, l’Est de Toronto se dote d’un nouveau haut lieu culturel: le Streetcar Crowsnest Theatre vient d’ouvrir ses portes et enchaîne les premières avec la pièce burlesque The Wedding Party mise en scène par Chris Abraham.

L’idée de ce théâtre a germé il y a six ans dans l’esprit des membres de la compagnie Crow’s Theatre. Très attachée au quartier dans lequel elle s’est installée il y a environ 14 ans, elle a décidé d’offrir aux «Eastenders» de Toronto une nouvelle opportunité d’exprimer leur affection pour la culture et le théâtre.

Le Streetcar Crowsnest Theatre souhaite avant tout créer un engouement autour de cette nouvelle salle et attirer d’autres compagnies dans ce quartier en pleine expansion. Pour Chris Abraham, directeur artistique du Crow’s depuis 2007, s’installer à Dundas et Carlaw, c’est donner l’opportunité à un public plus jeune de venir au théâtre.

Chris Abraham, directeur artistique du Crow's Theatre
Chris Abraham, directeur artistique du Crow’s Theatre

Le gouvernement de l’Ontario donnera 600 000 $ sur quatre ans pour soutenir le programme de Crow’s Theatre, dont 100 000 $ pour l’aider à se faire connaître et à développer son image durant sa saison inaugurale.

La ministre Eleanor McMahon (Tourisme, Culture et Sport) en a fait l’annonce lors de la soirée d’ouverture du théâtre le 19 janvier.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Deux salles

Composé de deux espaces de spectacle distincts, le Streetcar Crowsnest Theatre surprend par la possibilité de moduler les espaces afin de correspondre au mieux aux besoins des pièces et des spectacles qu’elle héberge.

La salle principale, dite Guloien Theatre, peut accueillir jusqu’à 200 spectateurs par représentation, et le Scotiabank Community Studio, plus intimiste, compte une centaine de places. 

Et quoi de mieux qu’un bon cocktail pour accompagner une agréable soirée au théâtre? Un espace-bar, juxtaposé à la salle principale, propose de nombreuses boissons et notamment un cocktail inédit en rapport direct avec la pièce en production. Actuellement, pour concorder avec la pièce de Kristen Thomson, The Wedding Party, un cocktail au nom évocateur est mis à l’honneur: Something Blue.

Un cocktail inédit pour chaque production
Un cocktail inédit pour chaque production

Par ailleurs, l’ouverture d’un restaurant est prévue pour le début du printemps, courant mars-avril 2017.

Le bistro Gare de l’Est, dont le nom est déjà un appel au voyage, permettra aux gourmets de se restaurer dans un cadre exceptionnel. Deux cuisiniers locaux, Erik Joyal et John Sinopoli, opéreront derrière les fourneaux. Ces derniers n’en sont pas à leur coup d’essai, car ils ont déjà à leur actif trois restaurants dans le East End.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’ouverture de ce premier théâtre à l’est de l’autoroute Don Valley est la preuve de la renaissance du secteur, qui va connaître de nombreux changements cette année, notamment avec la rénovation et l’ouverture de l’hôtel Broadview remplaçant l’ancien club de danseuses au coin de Queen.

Crow's Theatre

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur