Le succès éclatant de la campagne du Sommet du Microcrédit a démoli le mythe voulant que le milliard le plus pauvre de l’humanité ne représente qu’un cas désespéré et un gouffre sans fin sur le plan financier.
Celle-ci a en effet dépassé son objectif de fournir un accès à du microcrédit à des fins d’emplois autonomes à plus de 100 millions des familles les plus pauvres de l’humanité. Ce faisant, en tenant compte des autres membres des familles, elle a eu un impact positif sur la vie de plus de 500 millions des plus pauvres de l’humanité – soit plus de la moitié de ceux qui sont aux prises avec la pauvreté extrême !
Ce nombre augmente quotidiennement alors que la Phase II de la campagne se poursuit avec l’objectif de rejoindre 75 millions de familles de plus parmi les plus pauvres d’ici 2015.
Un tel exploit est tout aussi impressionnant, sur le plan des réalisations humaines, que celui d’avoir placé un homme sur la lune et mérite d’être célébré comme tel au lieu d’être ignoré presque complètement par les médias au profit de l’inauguration du président Obama et du budget fédéral.