Le coroner se penchera sur les accidents mortels de piétons

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le bureau du coroner en chef de l’Ontario procèdera à un examen des circonstances des accidents mortels de piétons survenus dans la province. L’annonce de cet examen coïncide avec le lancement, par le Service de police de Toronto, de la campagne de promotion de la sécurité piétonnière Step Up and Be Safe.


Dirigé par le docteur Bert Lauwers, coroner en chef adjoint, investigations, cet examen visera à cerner les facteurs communs qui ont contribué aux décès de piétons afin de formuler au besoin des recommandations pour prévenir des décès dans des circonstances semblables à l’avenir. L’examen portera essentiellement sur les décès de piétons qui sont survenus en 2010 et devrait se conclure au printemps de 2012 avec la publication d’un rapport.


Les membres du public sont invités à faire part de leurs commentaires ou recommandations au comité chargé de cet examen, d’ici le 15 décembre 2011: [email protected]

«Nous sommes tous des piétons à un moment ou à un autre. Grâce à notre campagne Step Up and Be Safe et à cet examen des décès de piétons par le Bureau du coroner en chef, nous espérons sensibiliser la population aux moyens de renforcer la sécurité des piétons», a indiqué Earl Witty,
surintendant du Service de police de Toronto.


Environ 113 piétons meurent chaque année dans des accidents de la circulation en Ontario. L’année 2010 avait commencé par une série inhabituelle d’accidents mortels de piétons à Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur