Le Conseil scolaire Viamonde inaugure ses deux écoles d’Oakville

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 28/02/2012 par l-express.ca

L’école secondaire Gaétan-Gervais et l’école élémentaire du Chêne d’Oakville ont été inaugurées en fin de semaine dernière devant les parents, les enseignants et les élèves de ces écoles.

L’école secondaire a été nommée en l’honneur de Gaétan Gervais, auteur, historien et professeur originaire de Sudbury qui est également l’un des cofondateurs du drapeau franco-ontarien ainsi qu’un membre fondateur de l’Institut franco-ontarien.

«L’engagement indéfectible de Gaétan Gervais envers la communauté franco-ontarienne rayonnera de façon durable.»

«De plus, l’emblème rassembleur du drapeau dont il est l’un des pères, contribuera à la fierté des élèves», a affirmé Ronald Marion, président du Conseil scolaire public Viamonde.

Publicité

L’école élémentaire a pris le nom d’école élémentaire du Chêne; cet arbre très répandu dans la région est reconnu pour sa vigueur, sa résistance et sa durabilité. Ce sont les raisons principales ayant justifié le choix du nom de cette école.

«Grâce aux compétences et au dévouement des membres du personnel, les élèves pourront obtenir une éducation de qualité en français à proximité de leur domicile», a signalé Gyslaine Hunter-Perreault, directrice de l’Éducation du Conseil scolaire Viamonde.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur