Le Conseil scolaire Viamonde inaugure l’école Louise-Charron à Windsor

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a procédé vendredi à l’inauguration officielle de son école élémentaire Louise-Charron à Windsor. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ancienne juge de la Cour suprême du Canada, ainsi que de plusieurs autres dignitaires.

Louise Charron a été la première Franco-Ontarienne à siéger à la Cour suprême du Canada. Admise au Barreau de l’Ontario en 1977, elle a exercé le droit civil et le droit criminel. Mme Charron est aussi une formatrice dans l’âme, ayant enseigné à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, en plus de faire du mentorat.

Elle apprécie donc beaucoup qu’une école élémentaire porte désormais son nom. «Il a toujours été primordial pour moi de défendre les valeurs de justice, d’équité et d’égalité», a-t-elle rappelé. «Servir d’inspiration à des enfants, qui sont nos citoyens de demain, serait un honneur.»

La directrice de l’éducation du Conseil, Gyslaine Hunter-Perreault, précise que le choix du nom de l’école, ouverte depuis septembre dernier, a été unanime. «Louise Charron est une grande dame dont les actions ont contribué au rayonnement de la francophonie», précise-t-elle. «Qu’elle ait également enseigné démontre sa grande sollicitude et son engagement envers les jeunes ainsi que sa volonté d’assurer la pérennité des valeurs de notre société.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur