Le CCO (Conseil de la coopération de l’Ontario) ouvre de nouveaux bureaux au 192 avenue Spadina. Point de convergence et d’échanges pour les coopératives, les entreprises sociales et les organisations à but non lucratif de toute la région Centre-Sud-Ouest, le CCO se lance un nouveau défi.
«Notre projet consiste à aider les entreprises collectives à se développer. Cela comprend le développement d’affaires, l’aide au financement par des prêts ou des subventions de la part de plus de 300 partenaires (organismes à but non lucratif, entreprises collectives, ministères, etc.) ou encore le réseautage», explique Julien Gérémie, directeur du développement.
Le 30 avril, le CCO lancera un programme de microfinance pour les entreprises collectives, qui pourront bénéficier jusqu’à 40 000$ sous forme de prêts et de 16 000$ sous forme de subventions.
«Notre activité est comparable au réseau de développement des entreprises privées, mais pour les collectivités. Il s’agit de les accompagner dans la création ou le développement de leur entreprise.»
«On ne peut pas dire qu’il existe une concurrence anglophone: même si notre activité est d’abord francophone, le CCO accueille les entreprises anglophones et bilingues afin de positionner ces entreprises dans la communauté francophone, pour créer des partenariats ou renforcer la communauté», a-t-il poursuivi.