Le congrès des Cégeps et Collèges francophones du Canada à Sudbury: une première en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 02/11/2010 par l-express.ca

Le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) a tenu jeudi, vendredi et samedi derniers son 15e congrès annuel dans la Ville du Grand Sudbury. Plus d’une centaine de présidents et directeurs généraux en provenance d’une soixantaine de cégeps et de collèges situés aux quatre coins du pays ont convergé pour la première fois en Ontario dans le cadre de cet événement ayant pour thème «Collèges et entreprises, partenaires de la recherche appliquée et de l’innovation».

À titre de président du congrès et de vice-président du RCCFC, le président du Collège Boréal, M. Denis Hubert, s’est réjouit d’accueillir cet événement à Sudbury: «La recherche appliquée étant l’une des priorités du Collège Boréal, nous sommes particulièrement heureux d’accueillir un congrès dont les enjeux rappellent notamment la participation active de notre établissement au sein de RIICO, le Réseau des collèges de l’Ontario pour l’innovation industrielle».

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration du RCCFC, Mme Ginette Sirois a souligné l’importance de ce congrès sudburois: «À l’occasion du 15e anniversaire du RCCFC et du Collège Boréal, nous souhaitions tenir ce congrès national dans la Ville du Grand Sudbury. Grâce aux efforts du Collège Boréal et à l’engouement de ses homologues collégiaux venus de partout au Canada, le congrès annuel du RCCFC jouit cette année d’une fréquentation record».

Publicité

Outre la tenue d’ateliers et de tables rondes, le Collège Boréal a organisé plusieurs activités destinées à présenter aux dignitaires venus pour l’occasion, les nombreux attraits industriels et touristiques de la Ville du Grand Sudbury. Un souper avait également lieu vendredi soir à la caverne Vale de Science Nord.

Il est à noter que le Consortium national de développement de ressources pédagogiques en français au collégial (CNDRPFC) s’est réuni également à Sudbury à l’occasion de ce congrès.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur