Le concours scolaire «Affiche tes couleurs» est de retour

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), en partenariat avec la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), Réseau Ontario, l’Association des Professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et Élargir l’espace francophone, vient de lancer l’édition 2014 du concours Affiche tes couleurs.

Créé en 2012 afin de développer et de faire grandir la fierté franco-ontarienne dans les écoles, Affiche tes couleurs propose plusieurs nouveautés cette année. Pour célébrer sa troisième édition, le concours provincial sera divisé en trois volets (Est, Nord et Centre-Sud-Ouest).

En plus d’encourager un plus grand nombre d’écoles élémentaires et secondaires à participer, cette nouvelle formule permettra d’offrir encore plus de récompenses aux écoles qui auront le mieux démontré leur fierté franco-ontarienne. 

Pour chaque volet du concours seront remis un Grand prix, une enveloppe de 2500 $ pour l’organisation d’un spectacle franco-ontarien, un 2e prix, coffret de cd d’artistes franco-ontariens, et un 3e prix de la FESFO.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour participer, les écoles doivent soumettre une vidéo de 2 à 3 minutes captée avec un téléphone intelligent, un appareil photo ou une caméra vidéo témoignant d’une activité organisée dans le cadre du 25 septembre, Jour des Franco-Ontariens et/ou d’activités de promotion de la francophonie ayant eu lieu dans l’école entre avril et septembre 2014. Une seule inscription par école est permise.  Date limite: le jeudi 2 octobre 2014 à 16 heures.

Les gagnants du concours seront annoncés lors du rassemblement annuel de l’AFO, le vendredi 24 octobre 2014, à Sudbury.

Pour en savoir plus, visitez le www.monassemblee.ca/affiche-tes-couleurs-2014

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur