Le compte à rebours officiel débute au 1, rue Yonge

Rentrée torontoise pour le collège boréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/07/2012 par l-express.ca

C’est dans une effervescence palpable que les membres du personnel du nouveau campus du Collège Boréal à Toronto ont emménagé, lundi 19 juillet dernier, dans leurs nouveaux locaux du 1, rue Yonge.

Dès le 4 septembre prochain, l’équipe du Collège accueillera, uniquement au niveau postsecondaire, quelque 200 étudiantes et étudiants qui bénéficieront, pour la première fois, de ces installations ultramodernes, en plein cœur de Toronto.

«Nous avons hâte d’accueillir nos nouveaux étudiants dans ce complexe dédié à tous les francophones et francophiles du grand Toronto déclare Diane Dubois, vice-présidente associée à l’Enseignement du Collège Boréal, dans le Centre-Sud-Ouest. Grâce à ce nouveau campus, le Collège met une fois de plus en pratique le concept de guichet unique qui permet, dans un même endroit, d’accéder à de la formation postsecondaire, à des services d’emploi, à du développement professionnel ainsi qu’à des services pour les personnes immigrantes».

Rappelons que l’ouverture de ce nouveau campus au centre-ville de Toronto intervient alors que le Collège Boréal, seul collège francophone présent depuis une décennie dans le CSO, y célèbre cette année son 10e anniversaire.
En doublant la superficie de ses anciens sites de la rue College et de l’avenue Carlaw, le Collège Boréal répond à la hausse régulière de ses inscriptions dans le centre-sud-ouest de la province et prévoit y offrir, d’ici 2015, près de 30 programmes postsecondaires.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur