Le gouvernement provincial a décidé de fusionner son service de Gestion des situations d’urgence et le Bureau du commissaire des incendies en une seule entité, appelée le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d’urgence.
Ce nouveau bureau collaborera avec les partenaires municipaux pour offrir des programmes et des services de sécurité-incendie et de gestion des situations d’urgence; échangera des conseils d’experts avec les décideurs locaux; soutiendra au besoin les efforts d’intervention des municipalités en situation d’urgence.
Nouveau complexe à la «CSI»
Le Bureau sera situé dans les locaux ultramodernes du Complexe des sciences judiciaires et du coroner qui ouvrira ses portes à l’automne 2013, à l’angle de l’avenue Wilson et de la rue Keele à Toronto. Ce nouvel établissement remplacera les installations actuelles situées au centre-ville.
Le Bureau sera dirigé par Ted Wieclawek, qui a été nommé commissaire des incendies de l’Ontario en 2011 à la suite d’une recherche de candidats à l’échelle du pays.
«Le regroupement permettra de moderniser la façon dont nous fournissons les programmes et les services de sécurité communautaire. Cela assurera un niveau de service coordonné aux collectivités confrontées à une situation d’urgence», explique Madeleine Meilleur, la ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels (qui est aussi ministre déléguée aux Affaires francophones).