Le Comité français de la Ville reprend du service

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/02/2012 par l-express.ca

Même si le Conseil municipal n’a pas encore décidé du sort de ses comités consultatifs, le Comité français de la Ville de Toronto (CFVT) a décidé de reprendre ses activités.

«Le maire n’a malheureusement pas fait son rapport au Conseil lors de la rencontre ordinaire du 6 février dernier, comme il l’avait promis par écrit», indiquait cette semaine dans un courriel la présidente du CFVT, Clarisse N’Gana. «J’ai pris contact avec le bureau de la Greffière de la ville, et j’ai suggéré que le Comité reprenne normalement ses activités, passant des rencontres virtuelles actuelles à des rencontres en personne comme par le passé.»

Le maire était aux prises, cette journée-là, avec une révolte des élus municipaux sur ses projets de métros vers Scarborough. Révolte qui se poursuit d’ailleurs cette semaine face à la volonté de l’administration de remplacer la direction actuelle de la Commission des transports.

«Je comprends que le maire a un horaire chargé», a dit Mme N’Gana à la radio de Radio-Canada mardi matin. «Mais il y a du travail à faire pour le Comité français»…

Publicité

Mme N’Gana précise que le CFVT «travaille en ce moment avec les fonctionnaires qui s’occupent du développement de la stratégie des aînés de la ville de Toronto» afin que la perspective des aînés francophones soit prise en compte.

«On aimerait aussi s’assurer que le Forum des aînés (Toronto Seniors Forum) inclu une représentation des aînés francophones, ce qui n’est pas encore le cas», écrit-elle. «Sur la base de la liste des organismes et institutions proposés pour contribuer à la Stratégie des aînés de la Ville de Toronto, une liste des organismes et institutions francophones a été proposée.»

De plus, Mme N’Gana veut contacter les responsables de l’initiative Toronto Youth Cabinet) «pour discuter de la perspective de la jeunesse franco-torontoise».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur