La Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) se réjouit de voir le Comité permanent des langues officielles des Communes recommander le renouvellement de la Feuille de route pour la dualité linguistique, qui viendra à échéance en mars prochain.
Le lobby francophone hors Québec dit attendre avec impatience la réponse du gouvernement à l’ensemble du rapport du Comité sur la question, publié la semaine dernière.
«Les communautés ont fait leur travail. Près de 40 de nos organismes et institutions se sont présentés devant le Comité et clairement, nous n’avons pas seulement été entendus, nous avons été écoutés», souligne la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.
Le Comité recommande le maintien du montant de l’enveloppe associée à la Feuille de route, soit 1,1 milliard $. Le mouvement associatif canadien-français aurait préféré une augmentation.
Plusieurs autres éléments et recommandations du rapport présentent des pistes pour le contenu de cette nouvelle Feuille de route.