Les élèves du Collège français participent à un marathon pour collecter de l’argent en faveur des enfants souffrant de maladies respiratoires.
Vendredi dernier, les étudiants de la 7e à la 9e année du Collège français ont participé pour la 2e année consécutive au marathon de K4K au parc de Riverdale. Ce marathon consistait à couvrir une distance établie à l’avance par chaque étudiant sur un circuit supervisé de 500 mètres. Objectif, collecter de l’argent en faveur d’enfants souffrant de maladies respiratoires.
K4K est une initiative conjointe entre la fondation Crafting for a Cure et l’Hôpital pour enfants malades de Toronto. L’objectif du marathon visait à rassembler des fonds, afin de créer un espace viable pour les enfants qui souffrent de graves maladies respiratoires. Les fonds recueillis permettront de construire une salle de jeux spécialement conçue pour répondre aux besoins de ces enfants.
Chaque étudiant pouvait également collecter de l’argent en sollicitant le parrainage de sa famille et/ou de ses amis. Les étudiants recevaient un billet pour chaque dollar reçu de leurs donateurs.