Le Collège Boréal se lance dans le logiciel financier avec NexJ Systems

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 31/07/2012 par l-express.ca

NexJ Systems, leader dans le domaine des solutions de gestion des relations-clients, et le Collège Boréal vont développer ensemble une nouvelle interface-utilisateur en langue française. Cette interface est destinée à la prochaine version du logiciel NexJ Contact for Finance qui assiste les conseillers financiers dans la croissance du patrimoine de leurs clients.

Sous la supervision de Ken Ono, vice-président innovation et commercialisation de NexJ Systems, et de Paul Paiement, professeur en informatique au Collège Boréal, une étudiante de troisième année au programme de Technologie en génie informatique du Collège Boréal, Kimberly Thériault, se voit ainsi confier la direction de ce projet impliquant une équipe de 11 personnes chargées de traduire, de développer et de tester cette nouvelle interface.

«NexJ Contact for Finance est une solution choisie par trois des six plus grandes firmes de gestion de patrimoine dans le monde», a dit M. Ono. Selon lui, ce nouveau partenariat, annoncé le 26 juillet, «démontre déjà le potentiel de futures ententes portant sur nos solutions dans les domaines de la santé et des assurances».

Publicité

Pour sa part, le vice-président à l’Enseignement du Collège Boréal, Daniel Giroux, témoigne de l’aspect stratégique que revêt cette initiative: «Ce partenariat avec NexJ Systems est une excellente occasion pour le Collège Boréal d’interagir avec un fabricant de logiciels d’envergure internationale et un leader canadien du secteur des technologies. Ce projet met en évidence les avantages que les experts du milieu collégial apportent aux petites et moyennes entreprises tout en offrant à leurs étudiants une expérience éducative concrète, dans des conditions réelles d’emploi, et valorisable tout au long de leur carrière.»

À l’échéance de ce projet, prévue en septembre, NexJ conservera l’entière propriété des droits liés à ce produit. Ce projet de recherche appliquée, appuyé par le Réseau des collèges de l’Ontario pour l’innovation industrielle (RIICO), permettra à NexJ Systems de décliner dans différentes langues sa solution de gestion des relations-clients et d’élargir la portée de ses activités sur les marchés internationaux.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur