Le Collège Boréal a invité les étudiants et membres du grand public à sa Journée portes ouvertes, qui s’est tenue samedi 9 avril au campus de Toronto, 951 rue Carlaw. Un événement qui a su, une fois de plus, faire ressortir le côté multiculturel de l’endroit.
Vincent Yue Qian Fei, étudiant d’origine chinoise, a profité de l’événement pour faire la présentation d’un projet personnel. Présenté sous forme de documentaire, son projet avait comme objectif de faire la démonstration du multiculturalisme au collège.
«La plupart des étudiants du Collège Boréal sont d’origine africaine. Étant donné que je suis le seul étudiant chinois ici, j’ai voulu partager avec eux une autre culture», affirme M. Fei. Dans son documentaire, plusieurs images de l’architecture chinoise défilaient, accompagnées de la musique propre au pays.
Selon Bululu Kabatakaka, directeur du postsecondaire et de l’intégration, un tel projet ne peut être qu’un plus pour la culture générale des élèves: «Nous nous devons de faire valoir les origines de tous. Nous trouvions important d’inclure Vincent à la tradition.»
Le documentaire de Vincent Yue Qian Fei sera réutilisé dans d’autres événements multiculturels du collège.