Le Collège Boréal investit 3,8 millions $ dans son nouveau campus de Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le conseil d’administration du Collège Boréal a approuvé à l’unanimité la semaine dernière un investissement de 3,8 millions $ destiné au nouveau campus de Toronto qui ouvrira ses portes en septembre prochain.

«Cette décision résulte du travail consciencieux entrepris par la direction du Collège afin d’assurer la viabilité financière et l’entière réussite de ce projet prometteur», a indiqué le président du conseil d’administration, Martin Michaud.

Selon lui, cette résolution est importante pour l’avenir des études collégiales francophones dans les régions de Barrie, Toronto et Windsor.

On se trouve à encourager «les hausses significatives d’inscriptions que connaît depuis 10 ans le Collège Boréal dans cette partie de la province».

En octobre dernier, le Collège Boréal annonçait l’ouverture d’un nouveau campus situé en plein centre-ville de Toronto, au 1, rue Yonge.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Grâce à l’appui des différents paliers gouvernementaux, ces nouvelles installations permettront aux futurs étudiants et étudiantes de bénéficier d’un campus moderne dont la superficie de 47 000 pieds carrés double celle présentement occupée avenue Carlaw et rue College.

D’ici 2015, le Collège Boréal entend porter à près de 30 le nombre de ses programmes postsecondaires disponibles dans le Centre-Sud-Ouest.

Boréal est l’un des deux collèges communautaires francophones en Ontario. L’autre est la Cité collégiale, basée à Ottawa, mais qui offre aussi certains cours à Toronto.

Pour Diane Dubois, vice-présidente associée à l’Enseignement pour le Centre-Sud-Ouest, «cet investissement majeur réaffirme la présence et l’engagement du Collège Boréal quant à l’augmentation de l’accès aux programmes postsecondaires disponibles, en français, dans cette région».

«Cette nouvelle s’inscrit à merveille dans le cadre des célébrations soulignant notre 10e anniversaire dans le Centre-Sud-Ouest», ajoute-t-elle.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur