Le conseil d’administration du Collège Boréal a approuvé à l’unanimité la semaine dernière un investissement de 3,8 millions $ destiné au nouveau campus de Toronto qui ouvrira ses portes en septembre prochain.
«Cette décision résulte du travail consciencieux entrepris par la direction du Collège afin d’assurer la viabilité financière et l’entière réussite de ce projet prometteur», a indiqué le président du conseil d’administration, Martin Michaud.
Selon lui, cette résolution est importante pour l’avenir des études collégiales francophones dans les régions de Barrie, Toronto et Windsor.
On se trouve à encourager «les hausses significatives d’inscriptions que connaît depuis 10 ans le Collège Boréal dans cette partie de la province».
En octobre dernier, le Collège Boréal annonçait l’ouverture d’un nouveau campus situé en plein centre-ville de Toronto, au 1, rue Yonge.
Grâce à l’appui des différents paliers gouvernementaux, ces nouvelles installations permettront aux futurs étudiants et étudiantes de bénéficier d’un campus moderne dont la superficie de 47 000 pieds carrés double celle présentement occupée avenue Carlaw et rue College.