Les étudiants du nouveau campus torontois du Collège Boréal, prévu pour septembre 2021 dans le quartier de la Distillerie, auront la possibilité de compléter un «DECO-BAC 2+2», soit deux années collégiales pratiques et deux années dans l’une ou l’autre de cinq universités associées.
Le président du Collège Boréal, Daniel Giroux, a annoncé ce mardi 14 mai avoir conclu des ententes en ce sens avec le campus Glendon de l’Université York (Toronto), l’Université Laurentienne (Sudbury), l’Université St-Paul (Ottawa), l’Université d’Ottawa et l’Université de Moncton.
Articulation
Ce partenariat spécial s’ajoute à 127 autres ententes «d’articulation» et de reconnaissance des études signées au fil des années avec les collèges et universités de la province. D’ailleurs, tous les programmes offerts sur le futur campus torontois seront liés à une entente d’articulation avec un programme universitaire.
Les étudiants pourront compléter la partie baccalauréat de leur «2+2» au campus de la Distillerie, peu importe l’université avec laquelle ils choisiront de poursuivre leur parcours.
Chaque institution devra offrir un minimum de deux programmes, qui seront annoncés au cours des prochains mois. Des études au Collège Boréal pourront donc mener à dix baccalauréats universitaires.