Le Collège Boréal au Costa Rica

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/03/2012 par l-express.ca

Le Collège Boréal a conclu une série de quatre partenariats avec les principales institutions de formation postsecondaire du Costa Rica: l’Institut national de l’apprentissage du Costa Rica (Instituto Nacional Aprendizaje, INA), Earth University (La Escuela Agrícola Regional Tropical Húmeda [EARTH] de Costa Rica), l’Université technique nationale (Universidad Técnica Nacional) et le Collège universitaire de Cartago (El Colegio Universitario De Cartago).

Chacun a signé un protocole d’entente visant à développer le partage de connaissances, de ressources humaines, de recherches appliquées et de meilleures pratiques. Portant entre autres sur les secteurs de l’environnement, des technologies, de la santé et des métiers, ces ententes comportent également un volet linguistique axé sur l’apprentissage du français, de l’anglais et de l’espagnol.

«Ces nouvelles collaborations avec nos collègues du Costa Rica représentent une première pour un établissement collégial francophone en Ontario,» a souligné le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.

«Une fois de plus, les futurs diplômés du Collège Boréal jouiront d’un avantage concurrentiel supplémentaire pour débuter de brillantes carrières.»

Publicité

Plusieurs champs d’intérêt sont actuellement évoqués dans le cadre de ces ententes. Parmi eux, figurent la massothérapie, la gestion touristique, hôtelière et les arts culinaires, la pisciculture et l’aquaculture, la transformation du bois et l’électronique industrielle.

Présent lors de la cérémonie inaugurale des signatures, l’Ambassadeur du Canada au Costa Rica, Cameron Mackay, se réjouissait d’une telle initiative: «Dans le contexte actuel d’internationalisation du savoir, le Canada démontre qu’il occupe une place de choix dans le domaine de la formation postsecondaire. Les axes de collaboration définis dans cette première entente témoignent de l’importance qu’occupent notamment l’environnement et le respect des cultures dans nos pays respectifs.»

Le Conseiller politique du Canada au Costa Rica, M. Léonard Beaulne, était aussi présent à la cérémonie de signature de l’Université technique nationale (Universidad Técnica Nacional).

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur