Le Collège Boréal a dévoilé le 12 octobre dernier son nouveau concept visant à regrouper, sous un même toit, plusieurs des organismes et services francophones qui contribuent à la vitalité communautaire du Grand Sudbury.
Huit entités, regroupées sous l’appellation de «Cap francophone», auront ainsi pignon sur rue au campus principal du Collège Boréal, à Sudbury, offrant dès lors et dans un lieu unique une multitude de services aux francophones de cette région.
Le cap francophone regroupe l’ACFO du Grand Sudbury, le Centre d’emploi du Collège Boréal, le Centre d’histoire et de généalogie Sudbury-Laurentienne, le Centre Louis-Riel, la Coopérative du Collège Boréal, le GroupeMédia TFO, le Regroupement des jeunes gens d’affaires et le Théâtre du Nouvel-Ontario.
Le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac, souligne l’importance et la symbolique de cet espace dédié aux francophones: «Pouvoir offrir à la population francophone du Grand Sudbury un endroit unique où sont disponibles des services aussi variés que l’aide à emploi, les arts, la restauration, la culture et le patrimoine représente un atout indéniable pour la vitalité de notre communauté. Si à cela, s’ajoute la possibilité d’être connecté au vaste réseau du Collège Boréal, soit quelque 35 points de services répartis dans 24 villes en province, vous franchissez un nouveau cap qui contribue à l’épanouissement de tous les franco-ontariens.»