Jeudi soir, le Club canadien de Toronto célébrait son 20e anniversaire par une soirée qui a réuni plus d’une centaine de francophones et francophiles torontois dans l’édifice de Bell Canada au centre-ville. La ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Madeleine Meilleur, a insisté sur la nécessité de préserver ce dynamisme francophone qui «est un atout majeur pour l’Ontario».
Le conseiller municipal Adam Giambrone, le consul général de France Philippe Delacroix et un représentant du Bureau du Québec à Toronto, Daniel Bonin, se sont également adressés aux invités.
Le Club canadien organise une fois par mois un déjeuner-causerie portant sur les grands enjeux politiques, économiques ou culturels. C’est le principal forum de gens d’affaires et de professionnels francophones de Toronto. L’éditeur associé de L’Express, François Bergeron, succédera à André Galipeault comme président du Club en septembre prochain.
Les organisateurs de la soirée, coordonnés par Pascale Chapdelaine, de Bell Canada, ont notamment rendu hommage au directeur général du Club depuis une douzaine d’années, Jean Martin.