Le chapeau comme une seconde peau

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/04/2006 par l-express.ca

À Toronto, le chapeau a été la vedette du défilé de l’école parisienne Mod’Art International les jeudi 30 et vendredi 31 mars derniers, organisé par l’Alliance française de Toronto.

Légers, discrets, d’une fantaisie savamment dosée, complétant la silhouette comme un point sur le i, les quelque 40 créations des étudiants de l’école Mod’Art ont remis l’élégance au goût du jour.

Cloches, toques, bérets, casquettes, mais aussi confections plus sophistiquées affichant leurs lignes seyantes et débridées, il y a en avait pour tous les goûts et les badauds qui ont assisté au défilé à Hazelton Lanes n’ont pu qu’admirer la créativité des élèves de l’école, chapeautés par leur directrice, Sylvie Laroche, qui a confectionné la moitié des ces indispensables accessoires.

Publicité

Dans un sourire, Sylvie Laroche admet ne jamais sortir sans son chapeau. Ce dernier lui sert de seconde peau, sinon, elle aurait l’impression de se promener nue dans la rue, dit-elle. Mme Laroche indique que certains chapeaux présentés lors du défilé ont nécessité jusqu’à 140 heures de travail. «Dans ce défilé, vous avez de tout, des chapeaux de soirée, de théâtre, de cocktail, ou encore des chapeaux de mariage. Ce sont des chapeaux très faciles à porter, mais avec tout de même un brin d’élégance parisienne», a lancé, dans un clin d’oeil, la directrice de l’école Mod’Art.

Et pour rester dans l’univers de la mode, l’Alliance française accueille du 3 au 15 avril prochain, une série de travaux d’un professeur de l’école Mod’Art, Vincent Lapartient, qui, pendant deux ans, a photographié les coulisses des grands défilés de mode.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur