Fin de l’aventure dans la bulle d’Orlando pour les Raptors de Toronto. Les hommes de Nick Nurse n’ont pas réussi à se défaire d’une équipe des Celtics de Boston qui leur aura été supérieure sur la série. Une supériorité qui s’est retrouvée vendredi soir en quatrième quart, où les Bostoniens ont parfaitement maîtrisé leur sujet pendant que les Torontois étaient à la peine avec leur jeu offensif.
Cette équipe de Toronto a, malgré ses difficultés, toujours montré beaucoup de coeur et de résilience, ce qui lui a permis d’être dans le match jusqu’à la fin. Malheureusement, les rencontres de séries éliminatoires se jouent souvent sur des détails et Boston a fait ce qu’il fallait pour que les événements tournent en sa faveur. Au contraire de l’équipe canadienne…
Cette défaite marque la fin d’une belle aventure de deux ans avec ce groupe qui devrait beaucoup évoluer pendant l’intersaison puisque de nombreux joueurs son agents libres et pourraient ne plus figurer au sein de l’effectif des Raptors la saison prochaine. Nous reviendrons sur cela dans un prochain épisode de votre balado sur les Raptors dédié au bilan de la saison torontoise.
Le fil du match
Les Raptors prennent un bon départ. Malgré leur maladresse de début de match, les Celtics sont devants au moment du premier temps mort du match pris par Nurse (7-11). Boston poursuit sur un 13-0 en sortie de temps mort, VanVleet à 3-points met fin à cette série (10-19).
Dans le sillage des bonnes entrées de Powell et Ibaka et d’un gros rebond offensif d’Anunoby, les Raps reviennent à 16-21. Les hommes de Nick Nurse finissent mieux le quart notamment grâce à leur banc et la bonne défense de Siakam. Boston reste proche, malgré tout, grâce à un tir primé d’Ojeleye (27-26).