Le CFT et Boréal étendent leurs services à North York

Partagez
Tweetez
Envoyez

Un nouveau point de services pour les nouveaux arrivants francophones a ouvert ses portes le mois dernier à Steeles et Yonge et accueille déjà des clients.

Il y a un an, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) faisait au Centre francophone de Toronto et au Collège Boréal une offre qu’ils ne pouvaient refuser: de nouveaux locaux au Nord de Toronto. En effet, le Toronto District School Board (TDSB), qui offre des cours d’anglais langue seconde financés par CIC, bénéficiait d’un espace privilégié pour l’offre de services en français.

Autour de ce projet est né un nouveau partenariat entre le Centre francophone, le Collège Boréal et le TDSB: le nouveau point de services en français à Centerpoint.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On peut donc à présent avoir accès à de nombreux services d’établissement du Centre francophone de Toronto à North York: rendez-vous individuels de conseil en immigration, en logement, ateliers de recherche d’emploi, programme de citoyenneté, etc. Autant de possibilités d’être aidé en français pour s’intégrer et s’adapter à son nouveau pays d’accueil.

Dans les mois à venir, les cours de français langue seconde offerts par le Collège Boréal débuteront, avec en plus un service de garde d’enfants.

Le carrefour des rues Steeles et Yonge étant le point confluent des services de transport en commun des régions de Toronto (TTC), North Yorh (Viva) et Durham (DRT), et le stationnement étant gratuit, ce nouveau point de service bénéficie d’une accessibilité exceptionnelle.
Une journée portes-ouvertes aura lieu prochainement.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur