Un nouveau point de services pour les nouveaux arrivants francophones a ouvert ses portes le mois dernier à Steeles et Yonge et accueille déjà des clients.
Il y a un an, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) faisait au Centre francophone de Toronto et au Collège Boréal une offre qu’ils ne pouvaient refuser: de nouveaux locaux au Nord de Toronto. En effet, le Toronto District School Board (TDSB), qui offre des cours d’anglais langue seconde financés par CIC, bénéficiait d’un espace privilégié pour l’offre de services en français.
Autour de ce projet est né un nouveau partenariat entre le Centre francophone, le Collège Boréal et le TDSB: le nouveau point de services en français à Centerpoint.
On peut donc à présent avoir accès à de nombreux services d’établissement du Centre francophone de Toronto à North York: rendez-vous individuels de conseil en immigration, en logement, ateliers de recherche d’emploi, programme de citoyenneté, etc. Autant de possibilités d’être aidé en français pour s’intégrer et s’adapter à son nouveau pays d’accueil.