Le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques a fêté le 7 janvier son 40e anniversaire. Fondé pour combler un manque de matériel dans les écoles françaises de l’Ontario, le CFORP est devenu une entreprise multiservices au service du milieu éducatif francophone de tout le Canada.
Dirigé par Gilles Leroux (dg et secrétaire-trésorier) et Claude Deschamps (dg adjoint), le CFORP oeuvre dans l’édition et la diffusion de ressources pédagogiques, la formation professionnelle, l’impression de documents, et gère une librairie.
Ancien éducateur et ancien président du conseil d’administration du CFORP, l’actuel président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), Denis Vaillancourt, s’est dit «fier de son évolution qui dépasse aujourd’hui le cadre de notre province pour rayonner dans l’ensemble de notre pays. En 40 ans, le CFORP a su s’adapter avec brio à l’ère du numérique en faisant preuve d’audace et de créativité”.»
«Des milliers d’intervenants passionnés d’éducation et de francophonie qui ont contribué à cette réussite collective», lit-on dans leur site web.