Les francophones ont la santé. Le deuxième forum santé du Centre-Sud-Ouest s’est tenu les 27 et 28 mars à Thorold, sous le thème Partenaires dans l’action: Santé en français! L’occasion de rassembler professionnels, experts et intervenants pour échanger ses succès et construire un système plus adapté.
«Ça commence là.» Jean-Marc Boisvenue, directeur du Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario, s’exprime sur l’importance des relations humaines dans le domaine de la santé. Un contact humain salvateur qui doit aussi exister entre les professionnels, affirme-t-il, pour garantir une meilleure cohérence des services.
Le second Forum santé du Centre-Sud-Ouest s’inscrit complètement dans cette mission, en proposant une variété d’ateliers de formations gratuites et une série de conférences, pour partager les savoirs acquis par les intervenants. Il s’agit d’«un partage d’expertise, expliquait-il, de meilleures pratiques.»
Un pour tous, tous pour la santé! Une ambition de regrouper pour mieux offrir qui s’ouvrait aussi aux décideurs gouvernementaux, aux gestionnaires, et aux étudiants. «Comment informer les gens, résumait-il, et comment éduquer les professionnels.»