Le Service d’accueil francophone à l’Aéroport international Pearson, géré par le Centre francophone de Toronto, est maintenant opérationnel.
«Les communautés francophones de l’Ontario et du Canada attendaient cette bonne nouvelle depuis longtemps», de dire le président Jean-Luc Bernard ce mardi 9 avril. «Nous avions un grand besoin de ce service d’accueil afin de faciliter l’établissement des nouveaux arrivants francophones.»
Aux terminaux 1 et 3
Financé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, le kiosque d’accueil est situé dans la zone réservée à l’immigration aux terminaux 1 et 3 de l’aéroport.
Les nouveaux arrivants pourront y obtenir des informations sur les services d’accueil et d’établissement en français – emploi, logement, éducation, santé, etc. – partout dans la province.
«Accueillir les gens dans une langue qu’ils comprennent, cela fait toute la différence au moment de leur arrivée au Canada», a déclaré le ministre fédéral Ahmed Hussen.
«Merci au Centre francophone de Toronto et à l’Aéroport international Toronto Pearson de nous avoir aidés à faire un pas en avant dans la réalisation de notre approche ‘par et pour’ dans le cadre de notre Stratégie en matière d’immigration francophone.»