C’est la fin d’une époque: le Centre francophone de Toronto a quitté le 22 rue College, son siège social depuis une dizaine d’années. Samedi matin, les camions de déménagement ont emporté le matériel dans des locaux provisoires, en attendant d’emménager au 555 ouest rue Richmond (angle Bathurst) où l’on doit compléter des travaux de rénovation.
À l’origine, le 22 rue College était l’adresse du Centre médico-social communautaire, avec qui le Conseil des organismes francophones du Toronto métropolitain a fusionné en 2004 pour former le Centre francophone.
Le CFT assure qu’il n’y aura aucune interruption des services aux nouveaux arrivants, à la petite enfance et d’aide juridique, de même que de sa clinique médicale et de son centre d’emploi. La clinique de santé se retrouve au 790 rue Bay, suite 820, et les services d’emploi et d’aide juridique au 2 rue Carlton suite 600.
La maison historique du 20 Lower Spadina abritera les services aux nouveaux arrivants, les relations communautaires et le programme de promotion santé. Les autres sites du CFT à Spadina, Fairview, Scarborough et Etobicoke ne sont pas affectés par ces changements.