Quatre-vingt-un enfants francophones de la région de Peel peuvent dorénavant bénéficier de services de garde de qualité alors que le nouveau Centre éducatif Éveil aux savoirs a officiellement ouvert ses portes le 4 novembre à Mississauga.
«Il est formidable de constater à quel point le leadership et la participation active des parents francophones de la région de Peel a su faire progresser ce projet avec efficacité», a souligné Adrien Lamoureux, président du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.
L’ouverture de la garderie, rattachée à l’école élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste, vient réitérer l’engagement du Conseil envers les familles francophones de son territoire.
«C’est en procurant des services en français aux enfants dès leur plus jeune âge que notre Conseil parvient à développer leur habileté à parler notre langue et à créer un impact direct sur leur réussite et leur intégration scolaire,» a affirmé M. Lavallée. «Voilà pourquoi nous avons déployé autant d’efforts, au cours des dernières années, afin d’établir un réseau de services de garde et de la petite enfance qui s’étend aujourd’hui dans 39 de nos 41 écoles élémentaires.»