Le Centre de santé de Peel-Halton s’implante sur Internet

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Centre de services de santé – Peel et Halton offre maintenant un site web (http://csante-peel-halton.com) pour informer la communauté de Peel et de Halton des différentes activités qui sont offertes et de ses démarches pour l’obtention d’un centre de santé francophone dans la région.

Le Centre de services de santé – Peel et Halton est un organisme à but non lucratif anciennement connu sous le nom de Centre francophone de santé communautaire de Mississauga. Il a pour mandat d’assurer l’identification des besoins des francophones et de faciliter le développement des services de santé en français.

Depuis ces dernières années, le Centre concentre ses efforts sur le développement de liens étroits avec la communauté francophone, les deux Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS), Mississauga Halton et Centre-Ouest, et d’autres décideurs provinciaux. Il les tient informés des principaux enjeux et défis auxquels fait face la communauté francophone pour accéder à des services de santé dans leur langue.

Les activités du Centre vont de l’organisation d’ateliers de promotion de la santé et de prévention des maladies aux activités physiques en coopération avec des organismes communautaires et les diverses institutions d’enseignement. Carmen Gauthier, présidente du conseil d’administration du Centre souligne le fait «que ce site web sera une excellente source d’information sur les travaux du Centre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il encouragera les francophones à utiliser les services de santé en français, et s’ils ne sont pas disponibles, à les demander. Il offre des outils pour soutenir nos efforts dans l’obtention de services de santé en français dans notre région».

Une nécessité qui, comme le rappelle Carmen Gauthier, est légalement plus que légitime en raison de l’adoption de la Loi sur les services en français en 1986 dont Mississauga faisait partie.

La région de Peel et Halton est l’une des régions les plus dynamiques en ce qui a trait à l’accueil de francophones issus de l’immigration, principale clientèle de ces services.

Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution financière de la Fondation Trillium de l’Ontario.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur