Le Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne est un organisme indépendant, financé par le gouvernement ontarien, qui offre des services juridiques aux personnes qui croient avoir été victimes de discrimination. Le Centre fournit un soutien juridique aux particuliers qui veulent présenter une requête au Tribunal des droits de la personne de l’Ontario en vue de régler un litige lié aux droits de la personne.
Le président du conseil d’administration du Centre d’assistance juridique est Maître Raj Anand, un associé chez WeirFoulds LLP, cabinet au sein duquel il exerce dans les domaines des droits de la personne, du droit constitutionnel, du droit administratif, des relations de travail, des contentieux des affaires civiles, et enfin, dans les affaires liées à des cas de négligence professionnelle et dans les procédures disciplinaires professionnelles.
Ex commissaire en chef de la Commission ontarienne des droits de la personne, il représente actuellement des plaignants et des intimés dans des instances devant la Commission ontarienne des droits de la personne et la Commission canadienne des droits de la personne. Auparavant, il a œuvré comme membre d’une commission d’enquête aux termes du Code des droits de la personne de l’Ontario et de la Loi sur les services policiers, comme vice-président du tribunal de l’Université de Toronto et comme conseil juridique dans différents tribunaux administratifs.
Maître Anand représente diverses organisations non gouvernementales dans des litiges d’intérêt public.
En 1986 et 1987, il a fait partie d’un groupe d’étude du gouvernement de l’Ontario sur la législation concernant l’entrée sans autorisation dans les propriétés d’utilité publique et touchant des jeunes et des membres des minorités.