Le centenaire des parcs nationaux… 
au pied de la tour CN

Partagez
Tweetez
Envoyez

À l’occasion de ses célébrations qui souligneront tout au long de l’année son centenaire, Parcs Canada a orchestré un lancement qui aura lieu ce samedi le 21 mai.

Un festival et un concert se dérouleront pied de la Tour CN, sur le boulevard Bremner, et présenteront les nombreux trésors de Parcs Canada de partout au pays. Au menu: mascottes, maquillage, activités de mise en valeur du patrimoine, personnages costumés, corps de fifres et de tambours, danse autochtone et jeux.

En fin d’après-­midi, un spectacle extérieur mettant en vedette Mudmen, Malajube, Sweet Thing et Apostle of Hustle se déroulera sur la scène principale.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pendant l’évènement extérieur, le centre Rogers et les Blue Jays de Toronto présenteront à 13 h une partie de baseball opposant les Blue Jays de Toronto et les Astros de Houston sous le thème du centenaire de Parcs Canada. Le tout se terminera par une nuit de camping dans le centre Rogers, devenant «le plus grand parc intérieur du Canada».

Des séances d’initiation au camping, une chasse au trésor numérique, des exercices de slackline, du vélo de montagne et bien d’autres activités familiales seront au rendez-vous.

Au cours de la partie de baseball, un gagnant se méritera une escapade familiale de sept jours comprenant le transport aller-retour pour quatre personnes de Toronto à Calgary, offert par Air Canada, et un forfait de sept nuitées dans des hôtels Fairmont, dont ceux de Calgary, Banff, Lake Louise et Jasper Park.
www.pc.gc.ca/fra/progs/celebrations/even/toronto.aspx

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur