Le Temple de la renommée du Hockey, situé à l’angle de Yonge et Front, célèbre depuis décembre les 100 ans des Canadiens de Montréal, le plus grand club du hockey professionnel de tous les temps. L’exposition se termine le 30 septembre prochain et retrace les points marquants de l’histoire des «Glorieux».
Lorne Worsley, Aurèle Joliat, Howie Morenz, Henri Richard, Ken Dryden, ces noms sont évocateurs pour les plus grands fans des Canadiens qui connaissent probablement par cœur l’histoire de leur club favori.
Ces mêmes fans ont peut-être déjà visité l’exposition qui retrace une partie de l’histoire du club grâce à une série de photos et d’équipements ayant appartenu aux joueurs ainsi que de divers trophées.
Pour les plus jeunes ou les nouveaux arrivants, cette exposition est l’occasion rêvée d’en apprendre davantage sur les Canadiens depuis la fondation du club en 1909 jusqu’à 2009, année qui les a vu célébrer leur 3000e victoire.
Les «Glorieux» sont la première équipe de hockey professionnelle à célébrer 100 ans d’existence au cours desquels ils ont décroché 24 fois la Coupe Stanley.