L’École secondaire catholique Saint-Frère-André brillait de tous ses feux le 9 février dernier pour la bénédiction et l’ouverture officielle de la seule école secondaire catholique de langue française au sud de la 401.
Les membres de la communauté ont pu découvrir des salles de classe modernes qui utilisent les meilleures technologies offertes pour l’enseignement.
Des gymnases à la salle de musculation, des laboratoires aux locaux de musique et d’arts, la nouvelle école a tout pour favoriser l’apprentissage et l’épanouissement des élèves.
L’oratoire Saint-Joseph
Le cardinal Thomas Collins, archevêque de Toronto, a procédé à la bénédiction de la nouvelle école.
Il était accompagné de plusieurs prêtres, dont le père Claude Grou, c.s.c., recteur de l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal. Ce haut lieu de pèlerinage constitue l’héritage visible de saint frère André qui a été choisi patron de l’école.
En présentant une relique du saint au directeur de l’école, le père Grou a exprimé en quoi saint frère André était un bon modèle pour les élèves: «Le frère André n’a jamais lâché. Il avait un rêve, une vision, et il a persévéré. Il avait confiance en Dieu. C’est pourquoi il demeure un modèle pour nous.»