Le Canada doit ouvrir son marché Internet

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/02/2011 par Justin Lecoeur

Les mésaventures de la compagnie de téléphone Wind, qui vient de subir un revers de la part de la Cour fédérale sont symptomatiques de la situation actuelle du Canada en matière de technologie et de télécommunications.

Les grosses compagnies de télécoms possèdent un quasi-monopole pour ce qui est du téléphone, de la télévision et de l’Internet. La concurrence n’est qu’illusion et le gouvernement tient les ficelles.

Les lois sur l’investissement étranger offrent une protection parfaite pour les compagnies canadiennes, qui du coup ne subissent pas de pression et laissent les tarifs extrêmement hauts, en dépit de la tendance logique qui devrait être une baisse continue des prix des technologies. Pourtant, il ne devrait pas être trop compliqué pour les compagnies américaines de fournir aux Canadiens le même service qu’elles offrent aux États-Unis. Bell, Rogers et compagnie seraient obligées de baisser leurs prix pour garder leurs clients.

Alors, à quand l’Internet illimité à des prix abordables au Canada? Pourquoi les Canadiens devraient payer plus cher que les autres et pour moins?

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur