Le café Lil’ Bean n’ Green: du fun pour les enfants… comme pour les parents!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Lil’ Bean n’ Green, sur la rue Queen est, dans le quartier Leslieville, n’est pas un café comme tous les autres. Pour 5 $, vous avez certes une boisson, mais aussi l’accès à une aire de jeux pour vos enfants. Cerise sur le gâteau, April, la propriétaire du café, organise aussi des activités tout au long de l’année, et en français s’il vous plaît!

Quand April Cook et Meray Mansour ont ouvert Lil’ Bean n’ Green en 2009, elles pensaient d’abord à combler un manque sur la scène des nombreux cafés torontois: «Quand j’ai eu ma fille, je me suis rendu compte qu’il n’y avait rien de «Family friendly» autour de l’endroit où je vivais.

Ce genre de café existe déjà depuis de nombreuses années à Paris ou en Europe, mais il n’y avait rien à Toronto», explique-t-elle.

Le principe est simple et efficace, pendant que les enfants s’en donnent à coeur joie avec les nombreux jeux proposés dans l’aire de jeux, les parents peuvent se retrouver autour d’un thé ou en profiter pour se détendre avec une bonne glace.

Et pour les plus occupés, l’accès wifi permettra à ceux qui le veulent de travailler en toute sérénité: «Depuis le début, nous avons essayé d’être en accord avec les nouvelles technologies pour faciliter la vie des parents».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Rien ne semble manquer à ce café confortable. Besoin d’un endroit pour organiser l’anniversaire de votre petit dernier? Pas de problèmes, le Lil’ Bean n’ Green propose des forfaits anniversaires.

Pas eu le temps de préparer à manger pour toute la famille? Aucun souci non plus, April et Meray proposent non seulement une carte pour les adultes, mais aussi des repas adaptés aux enfants et aux bébés.»

«Toutes les options sont possibles, nous avons aussi des repas végétaliens ou sans gluten pour ceux qui le souhaitent», renchérit April.

Aujourd’hui, c’est aux parents français que les deux propriétaires pensent. Anglophones mais francophiles, elles organisent depuis maintenant 3 ans un «cercle français» tous les lundis matin à 11h.

«Je pense que les francophones représentent aujourd’hui à peu près 25% de la clientèle», jauge April. «Le lundi, les parents francophones animent tour à tour. C’est différent chaque semaine, parfois ils chantent, parfois ils font des jeux éducatifs, etc.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Samedi, c’était une pièce de théâtre pour enfants qui était organisée au café. «Amandine», alias Lina Blais, et «Rosalie», alias Nathalie Nadon, ont alors emmené les enfants à chercher avec elles les animaux (en peluche!) des gens du quartier, disparus mystérieusement.

«On essaye de traiter des thèmes qui parlent aux enfants», expliquent les deux comédiennes, habituées du café, «le respect du goût et des choix des autres, le respect des consignes, les querelles entre copains».

Sur scène depuis maintenant 3 ans, la pièce Amandine et Rosalie à la recherche des animaux du quartier est interactive et fait appel à l’imagination des enfants, qui sont ensuite invités à poser des questions à la fin de la représentation.

De quoi initier les plus jeunes à l’art du théâtre tout en les amusant. «Pour les parents qui voudraient emmener leurs enfants voir la pièce, on fera une grande représentation pour Franco Fête début juillet», annonce Nathalie.

Cet été, le Lil’ Bean n’ Green continuera à proposer des activités en français, pour le plus grand plaisir des petits francophones. Au programme, un camp d’été riche en activités qui se voudra «le plus bilingue possible», avec des temps de la journée réservés à la langue de Molière. Shakespeare n’aura qu’à bien se tenir!

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur