Le Lil’ Bean n’ Green, sur la rue Queen est, dans le quartier Leslieville, n’est pas un café comme tous les autres. Pour 5 $, vous avez certes une boisson, mais aussi l’accès à une aire de jeux pour vos enfants. Cerise sur le gâteau, April, la propriétaire du café, organise aussi des activités tout au long de l’année, et en français s’il vous plaît!
Quand April Cook et Meray Mansour ont ouvert Lil’ Bean n’ Green en 2009, elles pensaient d’abord à combler un manque sur la scène des nombreux cafés torontois: «Quand j’ai eu ma fille, je me suis rendu compte qu’il n’y avait rien de «Family friendly» autour de l’endroit où je vivais.
Ce genre de café existe déjà depuis de nombreuses années à Paris ou en Europe, mais il n’y avait rien à Toronto», explique-t-elle.
Le principe est simple et efficace, pendant que les enfants s’en donnent à coeur joie avec les nombreux jeux proposés dans l’aire de jeux, les parents peuvent se retrouver autour d’un thé ou en profiter pour se détendre avec une bonne glace.
Et pour les plus occupés, l’accès wifi permettra à ceux qui le veulent de travailler en toute sérénité: «Depuis le début, nous avons essayé d’être en accord avec les nouvelles technologies pour faciliter la vie des parents».