Le budget du Conseil catholique dépasse 143 millions $

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le 30 mai dernier, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud a adopté son budget pour l’année 2007-2008. Un budget équilibré qui se chiffre à plus de 143 millions $.

Les sommes extérieures au fonctionnement du système ont été octroyées selon cinq axiomes majeurs. En premier lieu, il sera question de l’embauche de 40 nouveaux enseignants, afin de satisfaire aux normes du ministère de l’Éducation.

Parmi les autres défis du conseil, le maintien du projet d’enseignant accompagnateur ainsi que du baccalauréat international prennent une place majeure, et seront accompagnés de deux évolutions: l’augmentation des fonds alloués aux ressources pédagogiques et à la surveillance du midi.

Pour Dorothée Petit-Pas, la présidente du Conseil, l’objectif était de recentrer le budget au coeur de l’école: «Nous cherchons toujours à mettre les intérêts des élèves à l’avant-plan et la majorité des fonds est allouée à la salle de classe, là où cela fait la différence.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Conseil s’est par ailleurs félicité de la répartition du budget, séparé en deux groupes distincts. Ainsi 66% des dépenses seront consacrées aux projets considérés comme «en classe», et seront investis dans des programmes en lien direct avec la formation des élèves.

Soixante-quinze pourcents des fonds alloués «en classe» seront destinés aux titulaires de classe, les autres aspects de la profession représentant 10% du budget. Huit pourcents iront directement à l’achat de matériel de classe, et 7% seront utilisés en projets ponctuels et divers.

Pour la partie «Hors classe», deux tiers seront consacrés au transport des élèves, ainsi qu’au fonctionnement et à l’entretien des locaux. Le dernier tiers alimentera l’administration et la gestion du conseil ainsi que les directions et directions adjointes.

À noter qu’une enveloppe spéciale regroupera toutes les dépenses en immobilisation, comprenant notamment la réfection et la construction de nouvelles écoles

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur